Après Goma, le Consortium humanitaire CFJ-FEPSI-PPSSP présente le document de plaidoyer à Beni, Butembo et Vuhovi.

Une série d’ateliers de plaidoyer ont été organisés à l’intention des acteurs Etatiques et autorités locales ainsi que des acteurs humanitaires de Beni, Butembo et Vuhovi du jeudi au samedi 21-decembre-2024. L’objectif étant de présenter le document de plaidoyer aux politiques locales de santé publique en matière de santé sexuelle et reproductive élaboré par le Collectif des Femmes Journalistes, CFJ.

Le document de plaidoyer dont il s’agit vise à mettre en lumière les problèmes de santé sexuelle et reproductive ainsi que des violences sexuelles en vue d’orienter un plaidoyer pour l’amelioration de la santé des populations vulnerables dans ce contexte de crise humanitaire.

C’est ainsi que cette série d’atelier a reuni des autorités politico-administratives, sanitaires, judiciaires, du secteur éducatif ainsi que des acteurs humanitaires et de la société civile afin de les appeler à agir pour faire valoir les droits sexuels et reproductif.

Ces activités s’inscrivent dans le cadre du projet GLEA22 mise en oeuvre par CFJ, FEPSI et PPSSP avec l’appui de FARMAMUNDI et le financement de l’Agence #Basque de Cooperation au Dévéloppement.

A l’issue de ces ateliers, les participants se sont engagés à agir pour faire valoir les droits sexuels et reproductifs.

CELLCOM CFJ

Please follow and like us:
Pin Share

You May Also Like

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *