Butembo : des enfants de l’orphelinat Arche reçoivent une aide de l’organisation « One Girl One Leader»

L’organisation Féminine <> OGOL, a volé à la rescousse des orphelins, le dimanche 22 juin 2025. L’orphelinat Arche a reçu l’assistance en vivres et non vivres. Cette maison d’encadrement des orphelins est située en ville de Butembo, commune vulamba, quartier mathembe à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la veuve et des orphelins célébrée le 23 juin de chaque année.

OGOL, une structure œuvrant pour le leadership de la jeune fille, a posé un acte caritatif à faveur des enfants orphelins pour célébrer la journée internationale de la veuve et de l’enfant orphelin. La coordonnatrice de cette structure Jordan Fortune Murandya, a fait savoir que ce geste vise à redonner sourire à ces enfants nécessiteux.

A elle d’ajouter que cet orphelinat reste encore moins frequenté fréquenté vue sa situation géographique. Une des raisons ayant motivée le choix de OGOL tel que l’a fait savoir Jordan Fortune coordonatrice de cette organisation à Butembo. Lors des échanges avec les enfants, OGOL leur a expliqué la neccessité de garder les mains toujours propres: » nous avons eu l’occasion de sensibiliser les enfants sur le lavage correct Des mains une des mesures hygiéniques en vue de leur prévenir des maladies des mains sales » a noté Jordan Fortune.

Elle invite les membres de la communauté à leur amboiter les pas vue que le besoin reste ressenti pour cette catégorie d’enfants ainsi que pour les personnes deplacées internes.

Kahambu Mbafumoja Malkiya l’encadreur des enfants à l’orphelinat ARCHE a pour sa part salué ce geste:

« Nous sommes reconnaissants, nous disons merci aux membres des OGL pour leurs assistances car elles ont choisi commémorer la journée de la veuve et des enfants orphelins avec nous nous sommes tellement joyeux de cette acte posé par cette organisation car. Leur geste vient repondre à certains de nos problemes ici à l’orphelinat » a t-elle fait entendre avec sourire.

Elle a par ailleurs invité les uns et les autres à prendre OGOL pour exemple en vue de soulager ceux qui sont dans les besoins

Christelle KASOKI

You May Also Like

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *