Butembo : A six mois de carrière, Priscile Musakamba lance un message d’eveil de conscience pour la reconstruction d’un congo d’espoir.

Le samedi 28 juin 2025, le centre culturel Afrika Amkeni a lancé la première édition du festival Afrika Amkeni. Cette activité vise selon les organisateurs la promotion du patriotisme à travers différentes productions artistiques.

Intervenant pour cette première journée, Priscile Musakamba candidate pour la filière musique, a dans sa chanson presenté le congo comme une terre bénie. Se confiant à radiosalama.net, Priscile Musakamba a fait savoir que le pays possède tout ce qu’il faut pour assurer le bien – être de ses habitants. Elle Pense qu’il revient ainsi à la population congolaise de se mettre davantage au travail pour qu’elle exploite intelligemment les atouts que presente le pays: »lheure est venue de nous appeler tous à l’éveil de conscience et de renconstruire Notre pays. Nous devons mettre fin à cette dépendance occidentale,… » a lancé la jeune artiste.

A lui en croire, Il est possible que le congolais défende lui- même son pays: » nous devons avoir l’amour envers notre pays. Et défendre notre pays est un devoir à accomplir« , a insisté l’artiste. Elle a à l’occasion invité la population à s’investir davantage dans la recherche de la paix pour le Bien – être de Tous.

Le festival Afrika Amkeni se déroule à Butembo et à Kinshasa au tour du thème:« Promouvoir l’éveil patriotique : susciter un sentiment profond de fierté d’être congolais en célébrant les contributions uniques du pays à l’Afrique et au Monde ».

ALICIA Kapisa

You May Also Like

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *