Butembo : Les femmes appelées à recourir à la consultation médicale en cas de problèmes sanitaires liés à l’âge.

A l’occasion de la journée mondiale de la ménopause, célébrée le 18 octobre de chaque année, madame WIVINE MAFUTA NEEMA médecin traitant au centre Hospitalier Baraka, invite les femmes à se faire consulter régulièrement en cas des troubles liés à ces phénomènes physiologiques.

Dans une interview accordée à radiosalama.net, WIVINE MAFUTA a fait savoir que la ménopause est un phénomène naturel dans la vie féminine qui est comprise entre 45 ans et 50 ans. Elle se caractérise par la cessation définitive de la fonction menstruelle. Cette professionnelle de la santé explique que la femme présente certains signes lorsqu’elle atteint cette période, qui constitue pour d’autres femmes, un blocage dans leurs activités quotidiennes.

«Aux alentours de cette âge-là, une femme peut avoir souvent des signes précurseurs. Elle peut avoir des troubles de cycles par exemple, trouble d’humeur, des irritabilités, bouffée de chaleur, des pollutions nocturnes, troubles de sommeil, sècheresse de la peau, maux de tête, fatigabilité, incontinence urinaire, une ostéoporose,…» a-t-elle expliqué.

Le médecin WIVINE MAFUTA appelle les femmes à la maitrise de soi et encourage celles-ci à se faire consulté lorsqu’ elles présentent des signes dues à l’âge pour un traitement approprié.

RYONG MUPIKA

Please follow and like us:
Pin Share

You May Also Like

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *