Butembo : L’initiative Tuombeyane pour la Promotion de la paix, la bonne gouvernance et l’entrepreneuriat ITPGE assiste les militaires FARDC et WAZALENDO, à l’hôpital Matanda

Cette activité est intervenu l’après midi de ce jeudi 26 juin 2025. Les militaires FARDC et les WAZALENDO internés à l’hôpital de référence de Matanda, ont bénéficié d’une assistance en vivres et non vivres. Une action rendue possible grace à l’appui de madame Rose KAHAMBU TUOMBEYANE. Ces militaires blessés sur les lignes de front, ont salué cet acte caritatif posé par l’initiative Tuombeyane pour la promotion de la paix et l’entrepreneuriat, ITPGE.

A en croire le président de l’ITPGE, KAMBALE KATENDE NELSON, cette activité caritative intervient dans le cadre de la compassion à ces héros qui donnent le meilleur d’eux même pour la pacification de la région. A lui d’ajouter que ce geste vise à encourager ces vaillants militaires qui œuvrent dans la recherche de la paix à l’Est.

<< Nous sommes venus rendre visite à nos frères militaires qui étaient sur les lignes de front et qui s’en sont sorti avec des blessures. alors on a vu que c’était important de venir compatir avec eux et leur remercier leur sacrifice. Ensemble avec notre leader nous avons pensé que c’est bon d’amener quelques vivres et non vivres.>> a t-il indiqué

Le choix a été porté aux militaires, vu le contexte sécuritaire actuel marqué par la guerre. C’est ainsi qu’il a été estimé nécessaire de poser ce geste en guise d’encouragements, a poursuivi Nelson KATENDE. Chaque militaire sur place a bénéficié d’une quantité de riz, farine de maïs, du sucre, quelques barres de savons, et bien d’autres.

<< Avec notre leader on a pensé qu’il est important de venir auprès d’eux grace à l’appui de notre leader Madame Rose KAHAMBU TUOMBEYANE. Nous leurs avons ainsi montré que nous sommes avec eux,…>> a fait noté le président de l’ITPGE.

Ce geste a été vivement salué par les bénéficiaires. Ceux-ci remercient l’ITPGE et surtout l’accompagnement de madame Rose KAHAMBU TUOMBEYANE, pour avoir songé à eux. Cette acte caritatif entre dans des actions patriotiques qu’organise cette structure.

Patrice KOKOTA

You May Also Like

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *