Conductrice de moto taxi depuis 7 ans à Butembo, Zawadi Kabuyaya est passionnée de sa profession et ne désire que poursuivre ses rêves. Se confiant à radiosalama.net, elle fait preuve de ses motivations ainsi que ses réalisations, aux côtés des quelques défis. Certains collègues de service et ses clients témoignent positivement de son savoir faire.
Zawadi Kabuyaya est une femme célibataire âgée de 30 ans. Elle dévoile sa compétence au service de taxi et brise les illusions autour de ce métier qui est majoritairement exercé par les hommes. Son engagement et sa détermination en ce service fait preuve de toute responsabilité et surtout pour ses réalisations palpables. Pour elle ce service est plus confortable, rentable, et elle s’y sent à l’aise.
<< Mon travail de taxi est favorable pour moi. Je me sent mieux ici par rapport à d’autres occupations car je me suis déjà habitués à le réaliser. parfois j’arrive à faire d’autres petits boulots mais je ne m’y habitue pas comme dans celui-ci. je suis passionnée de ce service.>> a-t-elle souligné.
Parmi ses réalisations, Zawadi note avoir achetée ces deux motos de marque ABELIA-TSLU, communément appelée BAJAJ, qui varient entre trois milles et Quatre milles dollars américains qu’elle a gagnée d’elle même grâce à l’exercice de ce service. Aussi, Elle s’est déjà procurer d’une parcelle en ville de Butembo.Elle poursuit son engagement au service du taxi, et conduit l’une de ses motos nouvellement achetées.
Employé par Zawadi KABUYAYA, KASEREKA KAMALA Samuel, jeune taximan de 20 ans révolu, témoigne positivement de la bonne gestion de la part de son employeur. il invite les autres femmes à imiter ses bons exemples.
<< Je suis vraiment content pour cet encadrement de Madame Zawadi Kabuyaya, nous travaillons sans difficultés et nous évoluons très bien avec le boulot. Elle est comme une mère pour moi.>> a-t-il témoigné.
L’avènement des ces engins communément appelés BADJADJ, est un ouf de soulagement pour la populations et surtout ceux de l’axe Nziapanda qui se rendent chaque jour au centre commercial, a fait savoir un client de Zawadi Kabuyaya qui témoigne positivement d’elle lors de son arrivée a Nziapanda, en Provence du centre-ville.
<< Je suis joyeux d’avoir été transporté par une dame, j’apprécie son courage et sa simplicité. Cette initiative de sa part est d’une grande importance vu que’elle nous facilite la tâche. Surtout avec son prix abordable. et nous restons dans des bonnes conditions.>> témoigne Faustin Kakule l’un de ses clients.
Àààaà
Patrice KOKOTA