Cette mission de plaidoyer humanitaire s’inscrit dans le cadre du Projet : << Rapprocher la santé sexuelle et Reproductive aux populations vulnérables en mettant l’accent sur les jeunes adolescents et femmes déplacées survivantes des violences sexuelles et sexistes.>> un projet réalisé par cette tripartite en zones de santé De Beni, Butembo et Vuhovi , avec l’appui technique de FARMAMUNDI.

La mission de plaidoyer sur la situation humanitaire en République Démocratique du Congo, se poursuit auprès du peuple Basque au Nord de l’Espagne, en vu de Montrer à celles-ci les différentes actions réalisées grâce à leur solidarité manifestée envers la population de l’Est de la RDC.

La délégation congolaise réalise cette tournée en travers différentes provinces de ce pays depuis une semaine, grâce à l’accompagnement des leurs partenaires FARMAMUNDI et le financement de l’AVCD.

Les délégués de consortium humanitaire rencontrent des responsables des institutions Basques, des universités et différents partenaires, afin de les sensibiliser sur la crise humanitaire qui secoue la population du Nord-Kivu et de l’Ituri à l’Est de la RDC.

Ces équipes ont été notamment dans les provinces de Bizkaia, Alava et Guipuzkoa.
Cellcom. CFJ