Parrue à l’année 2024, cette mélodie révèle les merveilles et la force de Dieu Face au difficultés que traverse la population à l’Est de la RDC. Ce titre a été sélectionné comme meilleure chanson Gospel de l’année 2024. Une production de L’artiste Musicienne Hortensia RUKENDO de la CBCA VUTSUNDO qui a rendu son témoignage devant le public dans la salle le chapiteau damar sise au Quartier Matanda.
Au cours de cette cérémonie tenue le dimanche 22 décembre 2024, Elle a reçu son trophée et son certificat de mérite devant un public diversifié. En cette première édition, <<Sawa>> est la meilleure chansons Gospel, suite à sa distinction parmi les 5 candidats de cette catégorie religieuse.
L’artiste Hortensia RUKENDO da saisi cette opportunité pour exprimer son engagement à la musique GOSPEL, à travers laquelle elle prêche et éduque la communauté de Butembo et ses environs, en leur donnant espoir face à la guerre qui menace la région l’Est.
<< Je me sent vraiment heureuse, et je remercie les organisateurs de Yira Awards, tous mes fans ainsi que les managers en musique. Grâce eux, j’arrive à remporter la trophée ce jour.>> a-t-elle assuré avec un sourire au lèvre.
L’activité a été honorée par la participation de nombreux artistes de Butembo. Cette artiste Musicienne réitère ses remerciements à la maison KIN AGRO BUSINESS, qui a soutenu sa production.La chanson SAWA est disponible sur sa chaîne Youtube
Patrice KOKOTA